Les Zones Industrielles blancoises


ZILa commune du Blanc compte 46 établissements dans ses zones industrielles ; la très grande majorité sont des unités de petite taille. Riches de plusieurs hectares mis à la disposition de l’action économique du territoire, ces zones d’activités sont réparties en 4 pôles.

L’activité économique est dominée par le secteur tertiaire. En effet, le fait que Le Blanc soit le pôle d’un bassin de 40 000 habitants implique la présence d’un grand nombre d’entreprises de service. Dans ce contexte, le poids de l’industrie, dont relève 1 emploi sur 4, est une spécificité qu’il faut souligner.

En matière économique, la détermination des élus du Blanc ainsi que de la communauté de communes Brenne – Val de Creuse s’avère payant. En effet, les différents pôles blancois regroupent un total de plus de 600 emplois.

Le service développement économique de la communauté de communes Brenne – Val de Creuse est en relation constante avec l’ensemble des acteurs institutionnels et des autres partenaires du développement local, afin de favoriser au mieux l’accompagnement des entreprises existantes ou l’arrivée des nouvelles activités.

L’économie des Zones Industrielles blancoises :

Z.I des Daubourgs

320 personnes *

Z.A de la gare

112 personnes *

Z.I Aérodrome

85 personnes *

Z.I des Groges

84 personnes *

*Il s’agit d’un chiffre approximatif puisque les effectifs par entreprise sont fluctuants