Agenda culturel

ET DES
HOMMES

18.09.2022 16:00 - 18:00
Parc urbain école municipale de musique (ancienne gare)

PATRICK
 SCHEYDER

DES
JARDINS
ET DES
HOMMES

GENRE : Lecture – Concert bucolique

Le jardin est un espace universel qui nous rassemble tous. C’est à partir de cette idée que le pianiste Patrick Scheyder a créé un spectacle unique autour de la rencontre entre arts et jardins.

Au gré des représentations, il invite des ami(e)s à partager la scène. Pour cette après‑midi, s'inscrivant dans le cadre des journées européennes du patrimoine, Allain Bougrain-Dubourg l’accompagne avec des lectures de textes d’auteurs sur le thème de la nature, allant de George Sand à Marguerite Duras en passant par Gilles Clément. Sur des airs de Bach, de Schubert et de Chopin, la voix du militant associatif et les notes du pianiste s’accordent pour nous offrir un beau moment d’harmonie, rythmé par les chants kabyles d’AbdelghaniBenhelal, véritable parenthèse enchantée hors du temps.

Ce spectacle sera suivi d'un échange avec le public.

Piano, conception : Patrick Scheyder
Lecture : Allain Bougrain‑Dubourg