Vous, et/ou votre futur conjoint, habitez Le Blanc et souhaitez vous marier au Blanc.
Quelles sont les étapes ?
- Retrait du dossier par les futurs époux, auprès du service État Civil, Accueil de la mairie
- Dépôt du dossier complet par les futurs époux ou l'un des deux (à défaut les bans ne seront pas publiés)
Votre dossier sera ensuite vérifié, validé et la date du mariage pourra être arrêtée. L’horaire sera déterminé en concertation avec le service.
Quels documents fournir ?
- Pièces d’identité des futurs époux : originaux avec photocopies recto verso.
- Attestation de domicile avec justificatif récent.
- Copies d’actes de naissance, de moins de 3 mois au jour du dépôt du dossier de mariage (de moins de 6 mois pour les actes établis à l’étranger), sauf si la mairie du lieu de naissance dématérialise la délivrance des actes de naissance.
- Renseignements sur les témoins (pour un mariage il faut obligatoirement avoir 2 témoins majeurs), avec photocopie d’une pièce d’identité.
- Autres situations (étrangers, remariage, …) : voir directement avec le service.
Conditions
Lieux possibles de célébration :
- L’un des deux futurs époux doit avoir son domicile au Blanc ou justifier d’une résidence de plus d’un mois.
- Le mariage peut-être également célébré dans la commune où un des parents (père ou mère) d’un des futurs époux a son domicile.
Les époux doivent être âgés d’au moins 18 ans, ne pas avoir de lien de parenté ou d’alliance, ne pas être marié en France ou à l’étranger.
Informations pratiques
Lors du mariage, un livret de famille sera remis par l’Officier de l’État civil. Il y sera mentionné par la suite, s’il y a lieu, la naissance des enfants, l’apposition de la mention de divorce ou de la séparation de corps, le décès des enfants mineurs, le décès des époux. Si un livret a été délivré lors de la naissance d’un premier enfant celui-ci sera complété.
⬇ Plus de renseignements : secrétariat de la mairie ⬇
📞 02 54 28 36 36