Tous les événements à venir

NUIT D’ IVRESSE par la Cie comme un art de scène

Humour
06.01.2023 20:30 - 22:00

NUIT D’ IVRESSE de Josiane Balasko

par la Cie comme un art de scène

L'abus d'alcool est dangereux. En lettres d'or, cette maxime sera gravée dans la mémoire de Jacques Belin. Dans les brumes éthyliques, Jacques s'est retrouvé en smoking au buffet d'une gare. Où, il ne sait plus, il ne veut plus savoir, lui, le parisien, l'animateur vedette de télévision. Lui qui parle d’égal à égal avec Julien Lepers et tutoie Jean‑Pierre Foucault, adresse la parole à une femme qui attend avec sa petite valise. Jacques engage le dialogue et dérape. Il est un vrai goujat, elle a du tempérament. Simone n'est pas femme à se laisser marcher sur les pieds. Ce trait de caractère l'a entraînée en prison. En permission pour cinq jours, retirée de l'actualité, cette vedette du petit écran est pour elle un inconnu exaspérant. De verre en verre, de propos aigre‑doux, les compagnons de comptoir passent une nuit inoubliable.

Une comédie signée Josiane Balasko Avec : Mélanie Belamy, Aurélien Charle et Rémy Sallé Mise en scène : Cédric Werbrouck Création lumière : Sébastien Morin

Durée : 1h30 Public : à partir de 12 ans

Réservation de vos billets