Vie municipale


Le projet municipal de notre ville s’articule autour de trois axes majeurs pour Le Blanc et ses habitants : l’aménagement du territoire et l’amélioration du cadre de vie ; l’attractivité de la ville ; la mixité sociale et la solidarité.

maireConcilier développement du territoire, contraintes naturelles et cadre de vie :
un véritable enjeu pour la Ville

L’aménagement actif et harmonieux du territoire passe par la prise en compte et la recherche d’une véritable qualité urbaine alliant architecture et environnement, ainsi que des projets adaptés aux besoins de la population.
Dans ce cadre, la municipalité mène de front différents projets d’envergure, parmi lesquels l’aménagement du Quartier Gare, du centre-ville, de la Ville-Haute et des hameaux .

Le Blanc, une ville vivante

Parce qu’une ville vivante est une ville qui bouge et évolue sans cesse, la municipalité mène une politique volontariste pour renforcer l’attractivité touristique du Blanc, dynamiser le développement économique, développer une politique culturelle populaire, forte et reconnue, ainsi que renforcer ce qui se fait en matière de jeunesse.

Mixité et solidarité, une politique pour favoriser l’égalité des chances

L’action communale au service des Blancois passe par une lutte au quotidien contre les inégalités, par la promotion d’une politique éducative ambitieuse et accessible à tous, ainsi que par des temps d’échange réguliers avec la population afin de rester en phase avec les besoins.

vie-municipale-demarches-administrativesRetrouvez nos différentes catégories :
Actualités
Etat Civil
Le conseil municipal

Voter au Blanc
Archives municipales